Nos vins

Les rouges, blancs et rosés élaborés au Domaine Reynaud reflètent la richesse du terroir, du climat et d’un savoir-faire reconnu. De la conduite du vignoble à la vinification adaptée aux cépages et aux différentes cuvées, Luc Reynaud façonne des vins de qualité et de caractère, pour les trois appellations couvertes : AOP Duché d’Uzès , IGP Cévennes et Coteaux du Pont du Gard.

Dans la cave

Direction l’agriculture Biologique.

Ou plus simplement ” l’Agriculture Biologique”

Ou plus direct: ” La Reconversion Bio”

Des raisons de qualité, le respect des sols et des vins sains : après 18 ans d’agriculture raisonnée,  c’est tout naturellement que Luc Reynaud se tourne aujourd’hui vers l’agriculture biologique. Une démarche engagée et conforme à ses convictions, preuve de son profond attachement à l’environnement.

Ainsi depuis 2018, la totalité de l’exploitation viticole (40 hectares) est entrée en reconversion bio, ce qui implique de n’utiliser aucune molécule de synthèse ni engrais chimique ou désherbant.  Les vignes sont enherbées, labourées mécaniquement et enrichies exclusivement avec du fumier de mouton ou des composts, pour des apports de biomasse pauvres en azote.  Seul traitement employé si nécessaire, le cuivre  et la bouillie bordelaise contre l’oïdium et le mildiou.

Tous les vins du  Domaine, rouges, blancs et rosés, sous les 3 appellations, passent sans exception en bio, en cohérence avec l’exigence et l’implication totale du vigneron.

menuaopmenuigp

touslesvins